Découvrez comment accepter facilement les Titres-Restaurant et les cartes Conecs, tout le nécessaire pour devenir e-commerçant ou e-restaurateur et plein d’outils pour vous faciliter les Titres dématérialisés.
Nos partenaires mainteneurs de TPE et tout ce qu’il faut savoir pour le devenir. Rejoignez le 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant et faites bénéficier votre parc de services exclusifs.
Créé par une Ordonnance de 1967, le Titre-Restaurant est un titre spécial de paiement remis par l'employeur à son personnel salarié pour lui permettre d'acquitter en tout ou en partie le prix d'un repas consommé au restaurant ou auprès d'un détaillant en fruits et légumes ou d'organisme assimilé.
Les Titres-Restaurant créent une relation qui profite à l'ensemble des acteurs, à savoir aux entreprises qui les attribuent, aux salariés qui en bénéficient, aux prestataires affiliés qui les reçoivent comme moyen de paiement et à l'Etat qui les subventionne. Les titres ne peuvent donner lieu à aucun rendu de monnaie sur leur valeur libératoire.
La carte Titre-Restaurant
Les cartes Titre-Restaurant permettent aux salariés-bénéficiaires, de régler tout ou partie de leur repas auprès des restaurateurs et établissements affiliés. Fonctionnant de façon prépayées, le crédit de ces cartes et rechargé mensuellement par l’entreprise à ses salariés.
Les avantages de la carte Titre-Restaurant par rapport au support papier
Un ticket de télécollecte dédié aux cartes Titre-Restaurant qui détaille les montants par émetteur et qui facilite le suivi des transactions et de la comptabilité.
L'économie des commissions bancaires car les transactions sont remboursées directement par chaque émetteur, déduction faite de leur seule commissions.
Le remboursement automatique des transactions sous réserve de transmission d'un RIB/IBAN) Plus de comptage manuel des titres ou de remises papier à envoyer.